VŒUX DE L’EQUIPE PASTORALE

Il y a un an, le Père Pierre Yves commençait ainsi son premier édito de janvier : « Démarrons la nouvelle année pleins d’espérance avec l’audace que nos paroisses soient un espace pour cueillir et cultiver cette espérance. »

En ce début d’année 2017, ces paroles restent toujours d’actualité, et plus encore après l’événement douloureux que nous venons de traverser. La peine et la douleur demeurent bien présentes, mais qu’il est beau ce cadeau qui nous est fait à Noël : « Ne craignez pas, car voici que je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : aujourd’hui, dans la ville de David, vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur. » (saint Luc 2,1-14)

Plusieurs signes d’espérance nous ont été donnés depuis quelques  semaines et cela va continuer…

Réjouissons-nous et rendons grâce :

  • pour l’accueil du Père Gilles, notre compagnon de cordée,
  • pour le « oui » de Marie Annick Ruche à venir accompagner les animateurs et jeunes en aumônerie,
  • pour les jeunes et tous les paroissiens qui s’investissent dans l’Eglise…

Oui, réjouissons-nous, le Seigneur est à l’œuvre dans nos cœurs.

Nous connaîtrons des changements en 2017, notamment en septembre avec l’arrivée de notre nouveau curé. En attendant, nous avons beaucoup de choses à vivre ensemble dans l’espérance. Tous, reliés à la même cordée, nous allons avancer en partageant les joies et les difficultés, mais : « Que l’esprit d’équipe ne nous quitte pas ! Que le goût d’avancer ensemble grandisse encore ».

L’équipe pastorale vous souhaite, à tous et à toutes, une Sainte Année 2017. qu’elle apporte à chacun  Consolation, Espérance, Paix, Joie, Bienveillance, Amour et Vérité… dans la confiance en notre Dieu : « Le Seigneur est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ? » (Psaume 26)

Soyez sûrs du dévouement de l’équipe pastorale pour nos belles et vivantes paroisses  Saint Clair et Saint Guénolé.

 

Pour l’équipe pastorale, Cécile (coordinatrice paroissiale)

 

 

Les commentaires sont fermés.