Ce parcours, vécu sur St Clair/St Guénolé, en 2023, vous est proposé à nouveau cette année. Il est un cheminement entre Pâques et la Pentecôte. Plusieurs rencontres l’étayent au cours desquelles les participants vivent des temps de prière, de partage de la parole, de relecture de la semaine (quels ont été pour moi les signes de la présence de Dieu : prière, Parole, rencontre, événement), témoignages et enseignements. A l’issue du parcours, une veillée est proposée lors des vigiles de Pentecôte au cours de laquelle les personnes qui le souhaitent pourront vivre l’effusion de l’Esprit Saint.

Voici les thématiques déployées, afin d’apprendre à écouter l’Esprit Saint à travers les événements, les paroles, les rencontres, les témoignages :

Accueillir l’Amour du Père

Accueillir Jésus, Chemin vers le Père

Accueillir Jésus Sauveur

Accueillir Dieu Miséricordieux

Accueillir l’Esprit-Saint envoyé par Jésus

Vigile de Pentecôte

Sur nos paroisses, les rencontres commencent le lundi 8 avril à 20h et se dérouleront selon le calendrier suivant :

Lundi 8 avril  à 20h église Nozay
Dimanche 14 avril à 15h église Nozay : prière pour les malades
Lundi 22 avril à 20h église Nozay
Lundi 29 avril à 20h église Nozay
Lundi 6 mai à 20h église Nozay
Lundi 13 mai à 20h église Nozay
Vendredi 17 mai à 20h : soirée louange et effusion de l’Esprit (lieu à déterminer)

Venez et Voyez !

« Le baptême dans l’Esprit-Saint n’est pas un « super-baptême » réservé à une élite spirituelle que serait les membres du Renouveau. Il est, bien plutôt, un chemin offert pour renouveler, au souffle de l’Esprit, l’élan de l’unique baptême qui établit enfant de Dieu, frère et sœur du Christ. Ainsi, il permet d’être plus fort, davantage disponible pour l’annonce de l’Evangile et la construction d’un Royaume de paix et de justice.

Je souhaite que ce parcours de préparation au baptême dans l’Esprit contribue à faire de chacun de vous un authentique « disciple-missionnaire », greffé au Christ comme le sarment sur le cep et acteur d’une « Eglise en sortie », capable de rejoindre les périphéries de notre société. »

+ Laurent Percerou, Evêque de Nantes

Précédent

Les commentaires sont fermés.