En ce dimanche 8 avril 2018, lors de la messe des familles célébrée à Nozay, André BAGUET a reçu la médaille de St Clair en reconnaissance de son long service d’organiste à NOZAY.

Voici le petit mot rédigé par Raphaël LERAY à cette occasion :

« C’est une joie que partage aujourd’hui notre communauté paroissiale.

Dire merci à André BAGUET pour les services qu’il a rendus à l’Eglise, particulièrement en animant à l’orgue les diverses cérémonies.

Son entrée première dans l’église Saint Pierre aux liens de Nozay eut lieu le 27 mars 1934, c’était le jour de son baptême.

Bien sûr, il devint enfant de chœur.

Et en 1947, à 13 ans, il chantait en latin et jouait de l’harmonium « caché » derrière le maître-autel.

Dès 6h 45, il animait 3 messes, 6 jours par semaine, en alternance avec son frère Jean, laissant à celui-ci le soin d’exercer ses talents le dimanche sur le polyphone, estimant que Jean était particulièrement doué.

André assurait aussi vêpres, saluts, mariages et enterrements, animant aussi de nombreuses processions.

A partir de 1952, les deux frères eurent une grande joie : Monsieur le Curé BONNIN venait de pourvoir l’église d’un orgue, ce qui donnait à celle-ci, comme l’a dit Mgr VILLEPELET, « un air de petite cathédrale ».

Tout cela, sans délaisser le théâtre, le foot dont il faisait un compte rendu des matches sur « l’Union fraternelle », le journal mensuel du patronage, la kermesse… et bien d’autres discrètes activités.

Pour tout cela, nous te disons un grand merci André. »

Précédent

Les commentaires sont fermés.