Le vendredi 10 juin, avec le père André et l’équipe d’aumônerie, nous avons vécu à la chapelle de la maison de retraite, le passage de la Porte Sainte.

Les résidents qui en avaient la possibilité et l’équipe ont ainsi fait « leur pèlerinage » en lien avec celui fait par les paroissiens de st Clair et st Guénolé, en lien avec le pape François qui l’a fait, lui aussi, avec les malades.

Le père André a accueilli chacun en imposant les mains. La porte de la chapelle avait été superbement décorée par nos artistes de l’équipe.

En nous inspirant du modèle envoyé par l’équipe diocésaine, nous avons participé ensemble à la célébration de l’Eucharistie.

Chacun est ensuite reparti avec une image de la trinité miséricordieuse et le cœur plein de joie d’avoir partagé ce moment.

Le mardi suivant, 14 juin, un temps de prière au Sacré Cœur a été vécu au « cantou » avec les malades atteints de la maladie d’Alzheimer et quelques  résidents de la Chesnaie qui se sont joints à nous. Un accompagnant s’est joint à nous également.

Après avoir prié Marie, nous avons invoqué le Cœur de Jésus pour chacun et élargi ensuite la prière en répétant la prière de Sainte Faustine : « Jésus, j’ai confiance en vous ».

L’évangile lu le 3 juin (la brebis perdue) a également été écoutée par tous.

Après avoir prié le « Notre Père » et chanté de nouveau Marie, nous avons terminé par un goûter fraternel avec les soignants et les familles présentes.

Merci Seigneur pour ces temps de consolation qui nous ont été donnés!image

Les commentaires sont fermés.