Invoquons les Saints de nos paroisses : neuvaine de prière confinée

(entre le 4 et le 12 mai)

C’est quoi une Neuvaine ? chaque jour, pendant neuf jours, on fait tous la même prière, pour vivre ce confinement « autrement » sur nos deux paroisses

Nous proposons de vivre ce temps en même temps que quelques autres personnes que nous connaissons et avec lesquelles nous aurons pris contact auparavant (Frat Evangile, autre groupe, …pour continuer à faire communauté)

Psaume 130

« Seigneur, je n’ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent. Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ; mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère. Attends le Seigneur, Israël, maintenant et à jamais. »

Saints Clair et Saint Guénolé, voyez comme ce temps de confinement nous désoriente. Mais bénissons le Seigneur Ressuscité car  il génère aussi un « temps autre » à notre disposition, nous qui habituellement courons après le temps. Si le temps du confinement nous rappelle nos fragilités, il nous invite à regarder les choses autrement avec les yeux de la foi, avec les yeux du cœur.

Ici, chacun peut évoquer une merveille que le Seigneur a faite dans sa journée…

On peut nommer une personne ou un groupe pour lequel on demande l’intercession de Saint Clair et Saint Guénolé… ».

Luc 11, 9-10

« Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. »

A ces demandes, nous ajoutons, avec la confiance des petits enfants :

* La guérison pour les malades

* La force pour les soignants et tous ceux qui prennent soin de nous

* Le Salut pour les mourants et la consolation pour les familles en deuil

* Et pour nous-mêmes, la persévérance et la fidélité.

Saint Clair et St Guénolé, faites grandir en nous la Foi, l’Espérance et la Charité. Notre Père et Je vous salue Marie

Les commentaires sont fermés.