1ère communion le 14 mai à Pierric

11 enfants ont reçu le 14 mai le sacrement de l’Eucharistie !

Nous pouvons nous associer à leurs prières, puis découvrir les photos et l’homélie :

« Bonjour à tous. Depuis notre baptême, nous avons grandi et au caté nous avons appris à mieux connaître Jésus.

Nous sommes heureux que vous soyez rassemblés avec nous en ce jour de fête où pour la première fois nous allons recevoir le Seigneur Jésus en communiant.

Merci de nous aider par votre prière et par les chants à préparer nos cœurs à cette rencontre avec Dieu. »

« Parfois, notre coeur est loin de toi, Jésus.
Pour toutes les fois où nous avons laissé la colère, la méchanceté, l’égoïsme envahir notre coeur, 
nous te demandons pardon..

Pour toutes les fois où nous nous sommes crus les plus forts, les plus intelligents, pour toutes les fois où nous n’avons pas écouté, ni respecté les autres, nous te demandons pardon.

Pardon Seigneur, pour toutes les fois où nous nous éloignons de toi, par notre oubli de la prière, par notre négligence à répondre à ton invitation chaque dimanche. »

« Seigneur, aide-nous à t’accueillir dans notre cœur et à nous rapprocher de toi.

Seigneur, aide-nous à être proches de tous ceux qui sont dans la détresse, en particulier tous ceux qui ne te connaissent pas et ceux qui ont des soucis de santé.                                                      

Seigneur, aide-nous à accompagner nos enfants. Donne-nous ta force et ta grâce pour qu’ils puissent continuer le chemin avec toi. »

« Marie, tu nous as appris à dire Oui à Dieu de tout notre cœur, à nous confier à lui et à lui rendre grâce. Nous te disons Merci!

Merci Jésus, pour ces moments vécus ensemble dans nos rencontres de caté, dans les célébrations, pour notre baptême, pour ton pardon donné et la joie de t’avoir reçu en nourriture aujourd’hui.

Merci Jésus, de nous avoir aidés à accompagner nos enfants depuis le baptême jusqu’à ce beau jour. Merci aussi pour toutes les personnes investies dans l’accompagnement de nos enfants, prêtres, catéchistes. Soyons attentifs à continuer ce cheminement avec eux tout au long de leur vie. »

Les commentaires sont fermés.