1 an de mission déjà…

Il y a 1 an le Père Pierre-Yves me sollicitait pour la mission d’organisation de la catéchèse primaire sur la paroisse St Clair. Après une phase d’étonnement ( De quoi s’agit-il ? Pourquoi moi ? ) puis de doutes ( En suis-je bien capable ? Quelle légitimité ai-je à recevoir cette mission par rapport à d’autres personnes de ma paroisse plus investies que moi, plus avancées que moi dans la foi…?), j’ai fini par trouver la réponse à cet appel bien cachée en moi : c’était OUI !

Au terme de cette 1ère année au service de la mission que je qualifie d’année « découverte », on m’a proposé de témoigner. Pas simple de résumer une année aussi dense !

 – Une mission très variée : organisation de la catéchèse mais aussi lien avec les familles, avec les écoles catholiques, parcours vers la 1ère des communions, messes des familles, éveil-foi pour les plus petits, samedi du pardon, festi’caté, participation à l’équipe pastorale, formation théologique…

De belles rencontres avec les familles, catéchistes, écoles, paroissiens, collègues de nos 2 paroisses, laïcs en mission sur les autres paroisses du diocèse et surtout avec beaucoup d’enfants de qui on reçoit plus que l’on ne donne bien souvent.

La richesse de l’entourage avec qui je porte cette mission et avec qui je chemine : je me suis très vite rendue compte que je ne portais pas seule cette mission. Beaucoup d’écoute, d’aide et de conseils de la part de l’équipe pastorale, de ma collègue de Derval, des catéchistes, de l’EAP, des paroissiens de nos 8 clochers, des familles rencontrées et de ma famille que je tiens à remercier tout spécialement pour le soutien et la bienveillance à l’égard de cette mission des fois un peu « envahissante ».

Une mission qui nourrit la foi. Moi qui venais tout juste de demander à recevoir la confirmation, quelle grâce j’ai eue de me préparer depuis 1 an à recevoir ce sacrement tout en vivant cette mission au service de ma paroisse!

Merci Seigneur pour cette mission confiée. Que je sache mettre ma confiance en ton Esprit et me laisser guider par lui pour cette nouvelle année qui s’annonce.

Les commentaires sont fermés.