ECHOS DE LA VISITATION A JANS

Le Père Rémy a rendu visite à la communauté chrétienne locale de Jans, le samedi 11 janvier 2020. Il a rencontré Mr Philippe Macé, maire de la commune en fin de matinée. Dans l’après-midi, le Père Rémy a fait connaissance avec les paroissiens acteurs de Jans et a partagé la galette des rois avec eux.

La journée s’est terminée par une messe animée par les jeunes.

Merci aux paroissiens de Jans pour ce chaleureux accueil.

ECHOS DE LA VISITATION A VAY

C’est à Vay que le Père Rémy a choisi de se rendre le 8 février dernier afin de rencontrer les habitants de ce clocher et mieux connaître les lieux. Vay est une petite commune de 2000 habitants environ, traversée par la voie Romaine allant de Nantes à Rennes. Le Père Rémy fut accueilli chaleureusement par Madame le Maire et certains de ses adjoints. Moment de partage agréable et convivial pendant lequel, après s’être présenté, chacun a pu échanger sur divers sujets comme la solidarité, la bienveillance, l’entraide, les relations entre les Vayens, et aussi sur les nombreuses activités qui rythment la vie associative très présente à Vay.

Le Père Rémy partit ensuite à la découverte des lieux les plus représentatifs de cette commune, guidé par deux paroissiens. Il put ainsi découvrir le magnifique étang de Clégreuc avec son observatoire à oiseaux ou encore la chapelle Saint-Germain dont les murs de la nef sont ornés de magnifiques fresques illustrant la vie du saint. La visite de l’ESAT (Etablissement et Service d’Aide par le Travail), dont la mission est de proposer une activité professionnelle adaptée et un accompagnement social et éducatif aux personnes handicapées, lui a permis de découvrir un endroit où l’entraide, le soutien et la bienveillance sont de rigueur. Entre les différents lieux de visite, il a pu aussi apprécier, sur le bord des routes, le travail admirable de l’association « Mémoires de Vay »  qui a nettoyé et restauré la grande majorité des 62 croix réparties sur la commune.

Ensuite, le Père Rémy a rejoint la salle municipale où l’attendaient les paroissiens venus le rencontrer. C’est dans la joie et la bonne humeur que chacun a pu parler de ses divers engagements au sein de la paroisse ou de la commune. La messe, animée par les jeunes, clôtura cette visitation et c’est après le verre de l’amitié offert à l’issue de la célébration que chacun repartit, riche de tous ces moments partagés….

Précédent

Les commentaires sont fermés.