Le 3 mai, lors de la visitation pastorale sur Lusanger/Mouais ont eu lieu des rogations à la chapelle de la Galotière chez Mr et Mme de Frémont (pour la paroisse Saint Guénolé).

Les Rogations c’est une prière liturgique, une prière publique de demande. Elles ont pour objet de demander à Dieu un climat favorable, une protection et peuvent être accompagnées d’une bénédiction de la terre. Le mot Rogations, du latin « rogatio « , veut dire une prière de demande. Elles sont accomplies par la Communauté Chrétienne les jours qui précèdent l’Ascension.

Le 4 mai, les rogations ont eu lieu à Saffré pour la paroisse Saint Clair. Le Père Bugel, curé de la paroisse, a béni la terre par les 4 coins cardinaux. Ce fut également l’occasion de restaurer et de bénir une croix de schiste  du 17 ème siècle, croix jubilaire en cette année de la miséricorde. Cet événement s’est déroulé chez Mr et Mme Ferrand (la Bouzenaie). Bonne présence des paroissiens, des habitants de Saffré, du village. Environ 60 personnes ont participé aux bénédictions et à l’eucharistie célébrée dans le jardin de nos hôtes. Un bon moment de prière. Le Père Roger Roul souligne, avec l’association Saint Patern, l’importance d’entretenir l’héritage des croix. 

Les commentaires sont fermés.