« Alors que déjà Jésus approchait de la descente du mont des Oliviers, toute la foule des disciples, remplie de joie, se mit à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus, et ils disaient : « Béni soit celui qui vient, le Roi, au nom du Seigneur. Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux ! » (Luc 19, 37-38)
En cette fête des Rameaux, une foule de paroissiens à Marsac (sans oublier tous ceux qui se sont retrouvés à Vay, Nozay, Pierric et Derval), remplie de joie, s’est mise à louer Dieu à pleine voix, au son des instruments des musiciens… La procession, depuis le Moulin du Don, reflétait la diversité des générations et des états de vie. Les familles (c’était la messe en famille), les enfants, les jeunes (dont les confirmands) entraînaient leurs frères et soeurs « moins jeunes » dans la joie, menant la marche accompagnée de l’âne Igor. Une halte auprès du village seniors a permis au Père Rémy de bénir les personnes et leurs rameaux sur la terrasse du site.
Après la bénédiction et la proclamation de la lecture de l’entrée messianique, nous avons vécu une belle messe de la Passion, dont les lectures et l’animation ont été confiées aux jeunes. Le groupe « éveil foi » a partagé à tous le fruit de son temps spirituel avec les 3-7 ans en faisant circuler un panneau très évocateur.
Voici quelques photos de ce beau moment paroissial, qui s’est terminé par un verre de l’amitié, sans oublier la vente des gâteaux au profit de l’Ukraine, via le Secours Catholique.
Lien vers le chant « Hosanna ! ouvrons les portes au Roi »