L’église de Nozay était bien remplie en ce dimanche 14 octobre 2018 pour la messe en famille avec lancement de la catéchèse et de l’aumônerie paroissiale et l’accueil des écoles.
Lors de cette messe, les catéchistes et les animateurs en aumônerie ont été envoyés en mission auprès des enfants et des jeunes pour l’annonce de l’Evangile. Tous les directeurs d’écoles et collège de la paroisse St Clair participaient également à cette célébration : le Père Rémy leur a remis la lettre pastorale de l’évêque “que demeure l’amour fraternel”.
L’Eucharistie, célébrée par le Père Rémy et le Père Roger, était précédée d’une rencontre/formation interparoissiale pour les servants d’autel et leurs parents.
Nous te rendons grâce Seigneur :
- pour toutes les familles présentes et pour toutes celles qui n’ont pas pu venir,
- pour toutes les personnes impliquées dans la transmission de la foi aux enfants et aux jeunes.
- pour tous les jeunes engagés en aumônerie et leurs accompagnateurs,
- pour tous les servants d’autel qui ont œuvré puis grandi…, et pour les 19 enfants présents qui ont décidé à leur tour de se former à ce beau service d’Eglise,
- pour tous les musiciens, animateurs et acteurs de la liturgie, qui rendent vivantes et priantes nos célébrations,
- pour tous les paroissiens présents, ce dimanche, les autres dimanches… et pour tous ceux qui ne peuvent être là car ils travaillent ou sont malades,
- pour toutes les personnes habitant nos paroisses et qui n’ont pas encore rencontré Jésus mais attendent notre témoignage de foi et d’espérance, dans la charité fraternelle.