Grande et Bonne nouvelle : ALLELUIA !

Chers amis,

Je viens d’avoir au téléphone le Père Serge Leray, chancelier du diocèse, avec ce courriel (ci dessous) et cette bonne nouvelle : la congrégation pour la cause des Saints à Rome vient d’approuver  (hier 2 juin) que notre cher Jean-Baptiste Malo soit reconnu comme Martyr des Serviteurs de Dieu !  Jean Baptiste et onze de ses compagnons seront donc prochainement  bienheureux.

Avec l’Eglise du Laos, nous rendons grâce. Il reste maintenant à fixer les modalités pour la béatification

Ce soir mercredi, il est demandé que les cloches des églises de la Grigonnais et de Vay carillonnent joyeusement dans l’attente d’une cérémonie discrète au Laos (vu le contexte) et d’une célébration solennelle probablement en la Cathédrale Notre-Dame de Paris d’après notre évêque.

Belle perspective et surtout grande union de prière avec les communautés et minorités chrétiennes en difficultés ces derniers mois à travers le monde.

Pierre-Yves Bugel, curé

Éminence, Excellences, chers amis,

Lors du « Congresso » des cardinaux et évêques, réuni hier 2 juin à Rome, la Congrégation pour les Causes des Saints a définitivement approuvé la Déclaration de Martyre des Serviteurs de Dieu suivants:

— Joseph Thao Tiên, prêtre laotien

— Jean-Baptiste Malo, MEP

— René Dubroux, MEP

— Louis Leroy, OMI

— Michel Coquelet, OMI

— Marcel Denis, MEP

— Noël Tenaud, MEP et son compagnon Joseph Outhay

— Vincent L’Hénoret, OMI,

— Jean Wauthier, OMI

— Lucien Galan, MEP et son compagnon Thomas Khampheuane

— Joseph Boissel, OMI

— Luc Sy et Maisam Pho Inpèng, laïcs laotiens.

Avec le Père Mario Borzaga OMI et son compagnon ¨Paul Thoj Xyooj, déjà déclarés martyrs il y a quatre semaines, le groupe des 17 Serviteurs de Dieu présentés par les évêques du Laos est désormais au complet.

Avec toute l’Église du Laos et tous ceux qui l’aiment, nous rendons grâces à Dieu.

Prochaine étape : la signature du décret par le Pape François.Après cela nous pourrons commencer les préparatifs pour célébrer solennellement la béatification. Je vous écrirai dès que possible à ce sujet.

En Jésus Christ, le Témoin Fidèle, et Marie, Reine des Martyrs

Roland Jacques, o.m.i., vice-postulateur

Souvenons nous du week end à Vay et La Grigonnais les 8 et 9 mars 2014 :

Précédent

Suivant

Les commentaires sont fermés.