ça bouge chez les jeunes!

Festi Caté, tournoi festif, mini-camp à l’abbaye de Melleray… les jeunes de nos deux paroisses nous partagent leurs moments forts (ci-dessous le mini-camp, voir article « nos jeunes en action » pour  les autres retours) Les JMJistes, quant à eux, tout juste rentrés de Cracovie, nous feront leur témoignage dans le prochain bulletin.

Le mini-camp s’est déroulé du mercredi 06 au samedi 09 juillet 2016 à l’Abbaye de Melleray.

73 jeunes étaient inscrits et présents, du collège à la terminale, des 4 paroisses de la zone de Châteaubriant (environ une trentaine de collégiens et une dizaine de lycéens pour les paroisses st-Clair en pays nozéen et st-Guénolé en pays de la Mée).

Un grand merci, pour tous ces jeunes, pour ce grand cru, comme l’an dernier, tous les ans, il y a  un peu plus de jeunes à s’inscrire pour le mini-camp.

Toujours dans l’esprit du mini camp, les activités proposées sont à la fois physiques, culturelles et spirituelles : vélo, escalade, catamaran, canoë kayak et pêche à la ligne…

Jeux de piste, olympiades, atelier chants, théâtre, icône…enseignements spirituels, eucharisties…veillée de louange, procession nocturne…

Il y régnait un très grand esprit de groupe, fraternel, convivial et inter-âges, dans l’investissement personnel et collectif ; les plus grands aux cotés des plus jeunes.

Un grand merci à tous les organisateurs et animateurs (nouveaux et anciens) pour votre présence et votre disponibilité, intendante, photographes, intervenants dans les ateliers ou activités sportives, les musiciens, séminaristes.

Rendons grâce à la Communauté du Chemin Neuf pour leur accueil, ainsi qu’aux moines de l’Abbaye.

Rendons grâce pour tous ces liens créés grâce au mini-camp qui permettent d’aller à la rencontre des uns et des autres, qui permettent d’apprendre à se connaître, à être en vérité, en présence du Seigneur.

Une amitié se crée, et forme une belle unité fraternelle, avec des vrais valeurs, sous la Bienveillance, en cette année de la miséricorde. Il y a le camp, mais pour la plupart d’entre vous, il y a l’après camp. Des amitiés confortées ou nouvelles, des retrouvailles en dehors de la paroisse, en activité, au feu d’artifice à Châteaubriant, au bowling, au cinéma, pour certains des jalons posés pour une classe supérieure ou leur entrée en lycée, dans et toujours en lien avec notre Seigneur. Rendons grâce pour tout ce partage.

Rendons grâce à notre Dieu pour tous ses dons. Que le Seigneur bénisse chacun d’entre nous, et tous les jeunes, qu’ils sont beaux nos jeunes qui vivent une amitié en aumônerie paroissiale.

Catherine PINARD et Pascal BOULET

 

Les commentaires sont fermés.