Echos de la semaine de visitation à Abbaretz

Le lundi 8 décembre, la paroisse Saint Clair s’est donnée rendez-vous à Abbaretz pour célébrer l’Immaculée Conception et lancer une semaine de visitation.

Les cloches de l’église ont résonné et ont rythmé nos rencontres…célébration…avec les enfants de l’école Saint Joseph….messe du vendredi matin…mais aussi dans une famille ne pouvant se déplacer…chapelet…réunion de l’équipe d’animation paroissiale…rencontre des jeunes familles….

Cette semaine s’est clôturée dans la joie et la bonne humeur le vendredi midi autour d’un repas partagé où nous avons accueilli les prêtres, les laïcs en mission ecclésiale, les enseignantes de l’école et les bénévoles impliqués dans notre communauté locale.

Cette semaine a permis de renforcer les liens pour avancer ensemble dans l’esprit et pour le bien de notre paroisse.

Comment avez-vous vécu cette visitation ?

« Bien, c’est passé très vite car semaine rythmée. Il y a eu un temps pour tout le monde. Le lancement de la semaine avec la célébration du 8 décembre a été un moment fort ! »

Isabelle

« C’était une bonne semaine, nous aurions aimé participer davantage. C’est un événement qui renforce les liens mais c’est dommage que tout le monde ne se sente pas concerné…. »

Dominique et Nicole

« C’était super : un nouveau souffle pour notre communauté ! Dommage que certains n’aient pas saisi cette occasion…Il faudrait que ce soit plus souvent ! Un grand merci à l’équipe pastorale et à l’équipe d’animation paroissiale qui ont préparé cette visitation : Nous nous sentons aidés, soutenus ! »

Yvette

 « Dans l’école, la semaine de visitation a été très bien vécue. Dans un premier temps, la préparation, cela nous a permis d’exprimer ce que nous souhaitions pour tous les enfants de notre école. La célébration de Noël devait correspondre à tout le monde, ce fut un temps fort. La présence du Père Bugel était indispensable et a suscité des questions chez les enfants, cela a ouvert le dialogue.

Et puis étant nouvelle sur le secteur, avec une nouvelle équipe dans l’école, cela permet de tisser des liens, de travailler ensemble.

Le deuxième temps a été marqué (et très apprécié par l’équipe) par le repas le vendredi midi avec des paroissiens et l’équipe pastorale. Trop court au final, à renouveler… Cette rencontre a élargi encore notre « implantation ».

De mon point de vue, la visitation du Père m’a permis d’avancer avec mes collègues sur le vivre ma foi à l’école et la transmettre. Elle m’a renforcé aussi dans ma prise de contact avec les personnes du secteur. »

Isabelle Racineux, directrice de l’école Saint Joseph

 

 

Précédent

Suivant

Les commentaires sont fermés.