Bienheureux Jean Baptiste MALO, priez pour nous !

Le 11 décembre 2016, dix-sept martyrs ont été béatifiés en la cathédrale de Vientiane, capitale du Laos.

Parmi eux, se trouvent dix Français, dont quatre membres des Missions étrangères de Paris (MEP), et six oblats de Marie Immaculée (OMI). Le père Jean Baptiste MALO, originaire de Vay, est l’un d’eux.

« Puisse leur fidélité héroïque au Christ constituer un encouragement et un exemple pour les missionnaires et spécialement pour les catéchistes qui, en terres de mission, mènent une œuvre apostolique précieuse et irremplaçable de laquelle toute l’Eglise leur est reconnaissante », a déclaré à leur endroit le Pape François lors de l’Angelus du dimanche 11 décembre.

Une messe d’action de grâce, a été célébrée à la cathédrale Notre-Dame de Paris le dimanche 5 février 2017, à laquelle participait un groupe de pèlerins de la paroisse St Clair.

En cette période anniversaire de sa béatification, implorons le Seigneur pour tous les chrétiens persécutés :

« Seigneur, sur les cinq continents, tant de chrétiens sont menacés, persécutés. Signes de contradiction, animés du seul désir d’aimer, ils meurent pour toi qui es l’Amour. Nous te prions pour eux , accueille-les auprès de toi. Nous te confions aussi leurs persécuteurs, aveuglés par la haine et la violence. Que le sacrifice et le pardon de leurs victimes les mènent sur un chemin de conversion.

Vierge Marie, toi qui la première éprouvas dans ta chair le glaive, invoque pour nous l’Esprit de force, qu’Il éloigne de nous la peur, la honte, la lâcheté, qu’Il renouvelle notre foi et nous donne le désir de témoigner, en toutes circonstances, que le Christ est Seigneur. AMEN » (prière Aide à l’Eglise en Détresse)


Les commentaires sont fermés.