ST CLAIR

Environ 400 à 450 personnes se sont réunies à la halle de GRUELLAU, à Treffieux pour fêter Marie, Mère de l’Eglise, mais aussi notre Mère.

La célébration, présidée par le père Jean Monnier, entouré du père Roger et du père André, animée par nos jeunes musiciens, s’est déroulée dans une ambiance recueillie et en même temps joyeuse. La halle de Gruellau donne toujours un air de vacances et beaucoup viennent uniquement « ce jour là » pour se retrouver.

Un verre de l’amitié a suivi la célébration, avec un pique nique partagé pour ceux qui le souhaitaient.

Merci encore à tous ceux qui ont contribué au bon déroulement de cette célébration.

 Extraits de la prière universelle

 « Désormais, tous les âges me diront bienheureuse« 

Le pape François a proclamé la Solennité de Marie, Mère de l’Eglise. Pour que notre Eglise sache ,avec humilité, témoigner de la présence et de la tendresse de Dieu aux hommes et femmes de notre temps, confions la à Notre Mère.

« Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent »

La souffrance, aujourd’hui est de plus en plus présente (familles en difficulté, précarité du travail, mépris des plus petits, personnes déplacées par les persécutions ou les migrations);

Avec Marie, nous te supplions, Seigneur, d’envoyer ton Esprit de sagesse sur les responsables des peuples.

 « Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides »

Les guerres, le terrorisme, l’exploitation des plus pauvres, la consommation effrénée, mettent en péril notre « maison commune, c’est à dire notre planète.

Par Marie, nous te prions ,Seigneur pour que les hommes acceptent leur différences et travaillent à la paix et la justice entre tous.

« Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour »

Prêtres et laïcs de notre paroisse sont au service de ta Parole tout au long de l’année. Que ce temps de repos propice au ressourcement, les éclaire dans leur mission  et que Marie, humble servante les soutienne dans la foi. Nous te confions aussi ,Seigneur, tous ceux vers qui ils sont envoyés.

 

 

 

 

 

 

 

 

SAINT GUENOLE

La célébration de l’Assomption de la Vierge Marie à la Salette, à Sion, a réuni une belle assemblée autour du Père Victor.

Que soient remerciées toutes les personnes au service de ce temps fort par l’entretien du site, la sonorisation et l’animation musicale ainsi que la préparation du temps de convivialité après la messe qui participe aussi à la vie de notre paroisse. Rendez-vous dans un an, avec une météo aussi favorable!

Les commentaires sont fermés.