Environ 350 à 400 personnes se sont réunies sous la halle de Gruellau, malgré le temps incertain.

Le père Jean Monnier, entouré du père André Guillet et du père Poupard, a présidé la célébration.

Les jeunes ont animé, par le chant et les instruments, ce temps particulier où chacun a pu prier avec Marie, Mère de Dieu et Mère des hommes, humble femme de Nazareth qui a vécu dans la confiance en Dieu chaque jour de sa vie.

Voici la prière universelle :

« Avec Marie, Notre Mère, nous te prions Seigneur »

  1. Marie a été élevée au ciel près de son Fils;

Pour les personnes qui vivent dans l’espérance de la résurrection et pour toutes celles qui, cet été, prennent un temps de ressourcement ou de recherche de sens à leur vie.

2…Marie a chanté le Seigneur;

Pour tout ce qui a pris germe avec les équipes « journées eucharistiques missionnaires » à la demande de notre évêque, pour les nouveaux baptisés qui ont découvert le Christ et qui ont besoin du témoignage de nos communautés chrétiennes.

3…Marie est partie visiter sa cousine,

Comme tous ceux qui prennent le temps de visiter ou accompagner les personnes seules, âgées,  ou malades, comme tous les bénévoles préparant la fête de la solidarité à Gruellau, et tous ceux qui sont dans les diverses associations.

4…Marie, servante du Seigneur,

Pour que les hommes et les femmes de notre société prennent conscience, à tous les niveaux, que la solidarité (c’est à dire la charité en acte) est une nécessité pour le « vivre ensemble ».

Dans cet esprit, soutenons les futurs pôles de solidarité qui vont se mettre en place, à la demande de notre évêque.

Précédent

Les commentaires sont fermés.