L’annonce officielle vient d’être faite lors des messes du 27 novembre, un prêtre administrateur, le Père Gilles PRIOU, va nous accompagner pendant un an. Voici le petit mot du Père Benoît BERTRAND, le remerciant d’avoir accepté cette mission imprévisible. Le Père Gilles est au centre sur la photo rassemblant l’équipe pastorale.

« Chers amis,

Suite au décès du Père Pierre-Yves BUGEL, Mgr Jean-Paul JAMES a nommé le Père Gilles PRIOU, administrateur de vos deux paroisses Saint-Clair-en-Pays-Nozéen et Saint-Guénolé-en-Pays-de-la-Mée.

Au nom de notre évêque et en votre nom, je remercie fraternellement le Père PRIOU pour sa disponibilité apostolique devant cette demande qui est venue le surprendre.… Merci à chacun et chacune d’entre vous de l’accueillir comme votre nouveau pasteur. Il vient de la paroisse Bienheureux Marcel-Callo, où il était prêtre coopérateur, pour venir vous servir. Il continuera cependant sa mission à l’hôpital Laennec et à la Polyclinique de l’Atlantique.

Comme prêtre administrateur, il aura, dans l’attente d’un nouveau curé, à conduire la vie de vos communautés chrétiennes. Il ne le fera pas seul ! Comment le pourrait-il ? Il exercera son ministère dans l’équipe pastorale et en lien avec tous les membres des Equipes d’Animation Paroissiale et des Conseils pour les affaires économiques de vos paroisses. Un immense merci à tous, prêtres, Laïcs en mission ecclésiale, acteurs divers de la vie pastorale de vos deux paroisses pour vos engagements au service de l’Evangile. Nous sommes dans la main de Dieu et sa main est solide !

En communion fraternelle.

Père Benoît BERTRAND

Vicaire général »

Les commentaires sont fermés.