16 NOVEMBRE : JOURNEE NATIONALE DU SECOURS CATHOLIQUE

Tous les ans, en novembre, le Secours Catholique lance sa Collecte Nationale pour recueillir les dons.

Des enveloppes sont à votre disposition dans les églises et les maisons paroissiales.

 Le Secours Catholique de Loire-Atlantique a rencontré plus de 12 000 personnes en 2013 : familles monoparentales, jeunes sans emploi, travailleurs en situation précaire, familles aux fins de mois difficiles, occupants de logements indignes…L’aide ponctuelle et l’accompagnement dans la durée sont au coeur de la mission des bénévoles. La pauvreté a tous les visages, le Secours Catholique aussi.

DONNER C’EST DÉJÀ AGIR

Merci de votre générosité.

L’édito du bulletin n° 19 lance un appel sur nos deux paroisses :

« Comme chaque année, le Secours Catholique fait appel à vous par une collecte nationale le 16 novembre (tout le mois en fonction des messes). C’est un service d’Eglise, comme l’a voulu son fondateur Mgr RODHAIN en 1946 – « au service de celui qui se sent isolé, exclu, momentanément dans le besoin pour des raisons diverses »: chômage, divorce, abandon… En Loire Atlantique, 1700 bénévoles (dont 10 sur St Guénolé et 9 sur St Clair) sont engagés en équipe. Au nom de notre foi, nous ne pouvons laisser nos frères sur le bord de la route.

Association de loi 1901, le Secours Catholique développe de nombreuses actions près de sans abri, migrants, détenus indigents, demandeurs d’emploi, familles en situation de précarité, enfants et jeunes, et participe par son action à l’évolution des réglementations et des politiques mises en place.

Nous rencontrons des souffrances, parfois cachées, mais il y a aussi la joie d’un regard qui s’illumine, d’une fierté retrouvée, tous ces moments de fraternité et d’échange simple avec les personnes en difficulté. Notre motivation est encouragée par vos dons pour agir : votre concours est donc indispensable, soit sous la forme d’aide financière, soit en devenant bénévoles avec nous (INDISPENSABLE pour continuer !). Nous voulons contribuer à bâtir une société plus fraternelle, ouverte sur le monde et solidaire.

Michel MENARD, au nom des bénévoles de St Clair et St Guénolé »

Les commentaires sont fermés.