Les petits chanteurs

JOURNEES CHANTANTES A PORNIC du  4 au 7 mai 2016

Compte rendu de ces journées ici.

Les petits chanteurs de Derval fêtent leurs 30 ans !

La manécanterie des Petits Chanteurs de Derval a été fondée en 1985 par le frère Paul Tiriau et Pierre Roblin, professeurs au Collège Saint-Joseph de Derval. Actuellement, ce chœur est rattaché à la Paroisse St-Guénolé.

Les répétitions ont lieu le samedi matin, de 10 h 30 à 12 h, à la maison paroissiale de Derval, sous la direction de Pierre Roblin. Le choeur principal regroupe les jeunes de 9 à 20 ans. Une pré-manécanterie accueille au même moment les enfants de 5 à 9 ans afin de leur apprendre les notions de lecture de notes et de chants et de leur donner le goût du chant polyphonique. L’effectif est d’une vingtaine de chanteurs avec quelques hommes, ce qui permet d’aborder un répertoire à voix mixtes et à voix égales.

Les Petits Chanteurs assurent un service liturgique régulier. Affiliée dès 1986 à la Fédération Française des Petits Chanteurs, la manécanterie a participé à trois congrès internationaux (Salamanque Barcelone, et dernièrement Rome), un congrès national (Lourdes 2008), et de nombreux congrès régionaux, dans les Pays de la Loire et en Bretagne, région « Pueri Cantores » à laquelle ils sont désormais rattachés. Il est organisé régulièrement des camps chantants, le dernier a eu lieu à Châteaulin et Landévennec en 2014.

Le choeur est à la recherche de nouvelles voix, garçons et filles, de 5 à 16 ans et de voix d’hommes.

Pour tous renseignements, prendre contact avec Tanguy Louvel au 02 40 28 07 14.