Fête de l’Assomption, la joie de la Conversion

En attendant de se retrouver autour de Marie le 15 aout à Gruellau pour la messe de 10H30, nous pouvons prier avec ce texte et écouter le chant couronnée d’etoiles

 

Béni sois-tu, Dieu très haut, pour la Vierge Marie, la mère du vivant : Jésus l’a entrainée dans sa Pâque. Elle est aujourd’hui avec lui dans ton Paradis. Elle n’avait rien de périssable à abandonner à la terre, et le ciel en fête l’a accueillie !

Béni sois-tu pour cette femme, paisiblement installée dans un état de gloire, et pourtant en proie aux douleurs de l’enfantement. Une femme ? A la fois l’Eglise et Marie, reine et servante, si effacée et si petite mais placée au centre de l’histoire : « Tous les âges la diront bienheureuse. » Tous les âges…le nôtre et ces âges inconnus où se dessine l’histoire. Nous n’en connaissons presque rien. Mais nous savons que ton amour nous sera fidèle, et que Marie veillera toujours sur nous, car tu as fait d’elle la Mère des vivants, la femme tant priée des pécheurs, attentive à chacun d’eux, attentive aux plus démunis.

Béni sois-tu, car elle veille sur nous : nous sommes ses enfants. Elle sera proche de nous à l’heure de notre mort. Elle sait que nos corps soumis à la souffrance, au vieillissement, à la mort sont appelés à participer à la vie nouvelle du Ressuscité. « Elle nous a précédés, notre reine, elle nous a précédés et elle a été reçue avec tant de gloire que nous pouvons, nous ses humbles serviteurs, suivre notre souveraine en toute confiance. Voyageurs sur la terre, nous avons envoyé en avant notre avocate…, mère de miséricorde, pour plaider efficacement notre salut »

Sœur Marie Pierre Faure

 

Précédent

Les commentaires sont fermés.