RETOUR SUR LE FESTICATE du 28 juin 2017
Encore une belle journée en juin dernier partagée entre toutes les équipes de caté des 14 clochers de nos paroisses St Clair et St Guénolé à l’occasion du festicaté.
Le festicaté, une journée pour célébrer le Seigneur, le remercier des bons moments passés ensemble tout au long de l’année et des découvertes faites au caté… une journée pour jouer, pour chanter, pour partager mais aussi pour prier tous ensemble.
Le parcours de caté de l’année passée nous a tout spécialement invités à contempler la Création, à nous émerveiller devant sa beauté. Les enfants ont pris conscience que Dieu est bien à l’origine de toutes ces belles choses et qu’il leur fait confiance puisqu’il leur confie sa Création. A eux de la préserver et de la faire grandir en y mettant leur grain de sel ! Un grand Saint évoqué avec eux en début d’année, ST FRANCOIS D’ASSISE, nous a aidés à apprendre à remercier Dieu pour la Création. C’est donc la vie de ce Saint qui a été le fil conducteur de notre festicaté.
La journée a débuté par la messe au cours de laquelle le Père Gilles a évoqué le parcours de St François d’Assise. Ensuite direction le collège St Donatien pour le pique-nique et la découverte au travers de jeux de 7 étapes de la vie de St François d’Assise (jeunesse de chevalier, rencontre avec le lépreux, renoncement aux richesses, annonce de l’Evangile, prière et émerveillement…) et du personnage mystère (un autre François bien connu…). Beaucoup d’enthousiasme et de bonne humeur de la part de tous les enfants !
Puis à la manière de St François nous avons pu louer le Seigneur tous ensemble pour les merveilles de la Création et pour l’amour qu’il a déposé en chacun de nous.
→ Merci aux frères de St Donatien pour leur accueil et leur gentillesse.
→ Merci au Père Gilles de nous avoir accompagnés pour la messe du matin, ainsi qu’à Joël et à tous les jeunes musiciens grâce à qui le psaume de la Création a été un moment de grâce…
→ Et un grand merci à tous les catéchistes et parents qui se sont rendus disponibles pour nous permettre d’offrir ce beau moment aux enfants.
Sophie et Aurélie