Cécile, coordinatrice paroissiale, témoigne…

Que fait la coordinatrice ?

Lorsque l’on me demande à quoi correspond ma mission, je ne sais pas par où commencer…

Elle est tellement riche et variée : notamment avec la communication de la liturgie, la réalisation des plannings paroissiaux, la rédaction des ordres du jour et des comptes rendus des rencontres EAP et équipes pastorales, l’animation des rencontres de l’équipe d’accueil à Nozay, l’aide à Marie Jo  pour le bulletin et le site internet, la recherche de nouveaux bénévoles pour les différents services des paroisses…bref, je ne m’ennuie pas !

Pour moi, ma mission va au-delà.

Lorsque le Père Pierre Yves m’a missionnée en septembre 2013, je me souviens qu’il a terminé la description de ma mission par : «… et  soutien à son curé ».

Après 3 ans, je crois que le cœur de ma mission est bien là : le soutien de TOUS les acteurs de nos deux paroisses !

Notre pasteur avec qui je travaille directement mais aussi à toute l’équipe pastorale, les EAP*, les CAEP**, les nombreux bénévoles des différents services, les paroissiens : quelle richesse !  

Si j’ai un regret, c’est de ne pas pouvoir consacrer plus de temps à cette mission. Malgré tout, j’essaie d’être disponible et la plus proche de chacun de vous.

Gagner la confiance des personnes avec lesquelles je travaille ou côtoie tout simplement est aujourd’hui ma plus grande joie ! Au travers de plusieurs exemples, cette confiance m’est indispensable pour réussir cette belle mission même si certaines fois c’est difficile comme dans toutes relations humaines.

Mais, l’essentiel, c’est que le Seigneur soit à nos côtés

Seigneur, je te rends grâce pour ce qui a été accompli jusqu’à ce jour, les liens créés, les personnes qui œuvrent dans nos deux belles paroisses qui sont bien vivantes et pour tous les paroissiens !

Je vous invite à prier régulièrement pour votre équipe pastorale qui est très investie, vos prêtres jeunes et moins jeunes, vos LEME (Laïcs en mission ecclésiale), tous donnent beaucoup. Chacun avec son charisme, ses richesses et ses différences permet de faire grandir nos paroisses.

Merci Seigneur !

Avec toute mon amitié et mon dévouement

Cécile

* EAP (équipe d’animation paroissiale)

** CAEP (conseil pour les affaires économiques paroissiales)

 

Les commentaires sont fermés.