Comme chaque année, une assemblée nombreuse s’est retrouvée sous le soleil à Gruellau à Treffieux pour célébrer l’Assomption de Marie et prier spécialement pour la France à la demande de la Conférence des évêques de France. Cette célébration clôture également la neuvaine de prière pour la paix encouragée par les évêques de l’Ouest.
Prière universelle
Il s’est penché sur son humble servante …
Ton Eglise est appelée à offrir en abondance des signes de la présente et de la proximité de Dieu ; donne-lui, Seigneur, l’audace et la force nécessaires à l’instauration de ton Royaume.
Le Puissant fit pour moi des merveilles …
Notre monde est divisé, malmené par les guerres, la violence, l’injustice ; pour que les hommes ne se considèrent plus comme des ennemis, accorde-leur la grâce d’être miséricordieux pour qu’enfin règne la paix et le bonheur.
Il relève Israël son serviteur …
Prêtres et laïcs de nos paroisses se dévouent généreusement pour servir ta Parole tout au long de l’année ; après ce temps de vacances, propice au ressourcement et au repos de l’esprit, aide-les à reprendre leur mission avec une foi renouvelée.
Son amour s’étend d’âge en âge …
Les jeunes du monde entier réunis à Cracovie autour du Pape François viennent de se plonger dans le don de ta Miséricorde ; guide-les sur le chemin de la transmission de l’amour et du pardon à toutes les générations.
Je vous donne la paix, je vous laisse ma paix…
Notre pays subit depuis quelques temps de cruels événements : Seigneur Jésus, donne à la France, fille aînée de l’Eglise, le courage et la force nécessaires de rester fidèle à ses engagements en renonçant à toute forme de vengeance pour l’avènement d’une vraie fraternité.