Nozay
France
Dans le contexte actuel de la pandémie liée au covid 19, il est très difficile d’aller rejoindre les personnes isolées ou malades. Mais le service de la pastorale santé continue. C’est d’autant plus important durant cette période si particulière.
L’objectif est de répondre aux besoins d’amitié et de reconnaissance des personnes notamment par rapport à leur lien avec la communauté. Il s’agit aussi de répondre à leurs besoins spirituels, qu’elles soient à domicile, en maison de retraite, à l’hôpital ou dans d’autres lieux d’accueil.
Ce service répond à l’invitation du Christ : « j’étais malade et vous m’avez visité… chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.» (Matthieu 25, 36 et 40)
Aussi, nous avons un besoin urgent d’étoffer notre équipe.
Notre Pape François nous invite à nous mettre à la disposition des plus fragiles : osons faire ce pas, en ce début d’année.
Le 7 février, c’est le dimanche de la santé. Nous prierons pour tous les professionnels de la santé qui oeuvrent durement pour protéger et servir la vie. Nous prierons aussi pour tous les malades qui souffrent de quelque manière que ce soit et pour ceux qui ont perdu le goût de vivre.
Pour connaître l’équipe de bénévoles qui assure ce service sur St Guénolé, vous pouvez joindre la maison paroissiale de Derval 02 40 55 09 06
Précédent
Prière oecuménique 2021Suivant
TEMPS DU PARDON ST GUENOLE