CCFD Terre solidaire

logo-ccfdComité catholique contre la faim et pour le développement

Une équipe du CCFD Terre Solidaire  agit pour plus de solidarité sur le plan international

Vous pouvez contacter :

–          Odile BOURDEAU au 02 40 87 55 02

–         Paul JOUNEAU au 06 87 42 12 07

Ci-dessous, la présentation des activités sur le secteur de Nozay :

Tous humains contre la faim

Le CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) a pour objectif premier, depuis 1961, la lutte contre la faim en s’attaquant aux causes, des plus locales aux plus globales. Par le soutien financier et l’aide aux formations dans le domaine de l’éducation, de la santé, de l’économie (les petits agriculteurs notamment, dépossédés de leurs terres par les multinationales )… il aide les associations locales, en lien avec les partenaires sur place.

Ici, sur le secteur de Nozay, notre temps fort a lieu pendant le Carême :

  • Une soirée repas-partage, avec le témoignage de personnes engagées auprès des pays du tiers-monde, ici en France, ou bien venues de là-bas. Par exemple, nous avons reçu un Indonésien venu nous parler de la culture intensive des palmiers, au détriment des cultures vivrières. De son côté, il a été très intéressé par la vente en direct des produits agricoles sur nos marchés locaux.

  • La journée nationale du 5ème dimanche de Carême, avec l’animation des messes.

 

Autres animations : participation au forum des associations de Nozay ; vente de confitures sur les marchés de Nozay et Derval.

Nous participons à la Journée Départementale.

ccfd-terresolidaire.org

Nous sommes une toute petite équipe qui ne demande qu’à s’étoffer : la porte est ouverte.

Contacts : Marie-Claire Lambert, tel. 02 40 87 90 05

 Compte rendu du repas-partage du 10 mars 2017 à Abbaretz

Lors du repas-partage du CCFD Terre-solidaire du 10 mars à Abbaretz, 475€ ont été récoltés. Merci aux 45 personnes présentes. La réflexion autour de l’arbre de vie du Carême nous a interpellés sur les cris des hommes, nos façons de les entendre, les moyens pour essayer d’y remédier, dans l’espérance.