Aumônerie hospitalière

L’équipe d’aumônerie est composée de bénévoles (hommes et femmes) qui donnent un peu de temps chaque semaine, auprès des personnes âgées en maison de retraite ou à l’hôpital.

Ces visites, régulières, sont attendues, et créent des liens d’amitié entre nous et avec les personnes visitées. La messe, proposée chaque semaine, intensifie ces moments, puisque nous sommes ensemble à partager la Parole et le Pain.

Le sentiment de vivre tout cela en équipe est essentiel et dans les « relectures orales » de nos visites, nous expérimentons la réalité de la tendresse de Dieu pour les plus fragiles, ces personnes âgées ou très âgées que nous serons aussi un jour……..

La visite au « cantou » (long séjour et malade alzheimer ) est plus un visage pour leur dire que nous sommes là et ceux qui peuvent venir à la messe y participent le plus longtemps possible; des temps de prière sont également proposés.

La visite à l’hôpital crée des liens avec les familles, les visiteurs et peut continuer avec la pastorale à domicile.

Si l’un de vos proches est hospitalisé, pensez à le signaler aux services d’aumônerie pour une visite, la communion ou le sacrement des malades.

Pour l’hôpital local et la maison de retraite « la Chesnaie » à Nozay, contacter le Père André Guillet : 02 40 79 43 43

Pour la maison de retraite « Val d’Emilie » à Derval, contacter le Père Victor Brosseaud : 02 40 55 09 06

Une équipe de bénévoles assure l’animation de l’aumônerie.

Pour Nozay, contacter Marie Thérèse Linclau au 02 40 79 58 20

Pour Derval, contacter Jeanine Merhant au 02 40 07 70 56

aumonerie hospitalière

CELEBRATION DE PAQUES 2017