Le Dimanche de la Santé est un rendez-vous proposé à toutes les paroisses à travers le diocèse, pour célébrer la santé et tisser des liens entre ceux qu’on appelle les « bien-portants », professionnels et bénévoles, et ceux dont l’existence est fragile. Il a lieu le 9 février 2020 sur le thème « Ta nuit sera Lumière ».  Ce rendez-vous est à vivre dans l’espérance et la lumière du Christ. (extrait de l’article du diocèse de Nantes)

Sur nos paroisses, le dimanche 9 février à Nozay et Derval‌, sera célébrée la messe de la santé : on prie pour les malades, mais aussi pour tous ceux qui les entourent (soignants, aidants, associations diverses). Tous ceux qui sont concernés ont un besoin de prière et sont reconnaissants quand nous prions pour eux ; le monde de la santé a particulièrement besoin de nos prières.
Le sacrement des malades sera donné cette année le dernier dimanche de mars à 11h à l’église de Nozay à tous ceux qui le désirent et aussi étalé sur 1 mois ou plus, à L’EHPAD et la maison de retraite.

Voir l’article complet du diocèse de Nantes.

Précédent

Les commentaires sont fermés.