Dans la maladie

Le soutien

Le soutien

 

N’hésitez pas à signaler à la communauté paroissiale les malades qui désirent une visite, ponctuelle ou régulière

Avec l’accord d’un prêtre, vous pourrez porter vous-même la Communion aux malades et personnes âgées que vous connaissez.

Le sacrement des malades est proposé par l’Eglise pour aider les personnes malades ou âgées à vivre leur situation dans la foi et l’espérance. N’hésitez pas à le demander.

Pour Saint Clair, appeler à la maison paroissiale à Nozay : 02 40 79 43 43

Pour Saint Guénolé, appeler à la maison paroissiale à Derval : 02 40 55 09 06

Compte rendu de la formation « pastorale de la santé » du 28 mai 2015 :

Chaque année LA PASTORALE DE LA SANTE organise une journée diocésaine de formation. Nous étions 600 personnes à participer à cette journée, à St Julien de Concelles le jeudi 28 mai: 10 de l’équipe de Nozay et 3 de l’équipe de Derval.

C’est difficile de résumer la richesse de cette journée animée par sœur Elisabeth DIDIER, médecin, sœur de Ste Ursule, responsable des aumôneries hospitalière de Tours. Nous avons réfléchi sur : L’EQUIPE, POINT D’APPUI MAJEUR. C’est très important de faire équipe avec un esprit de mission et non une affaire personnelle. Nous avons commencé par partager en petits groupes de 4 personnes sur l’envoi des 72 disciples en mission. (Luc 10/1-24). “L’annonce de l’Evangile peut se heurter au refus. Dans ce cas les disciples ne s’imposent pas. Nous avons à dire la venue du Christ mais la réception ne nous appartient pas, elle est l’œuvre de Dieu qui s’adresse à la liberté des personnes.” Voici quelques expressions qui nous ont marqués : “ Quand on entre dans une chambre pour une visite, laisser le Seigneur passer devant”… “ Trouver Dieu en toutes choses”…“Déposer les visages qu’on a rencontrés dans le cœur de Dieu”…” Egrainer son chapelet en mettant un visage rencontré dans la journée sur chaque grain”…”C’est l’équipe qui nous aide à nous engager et à tenir…”

Sœur Elisabeth a conclu en disant d’être souriant et heureux dans cette mission. “C’est une chance inouïe pour chacune et chacun d’entre nous et pour l’Eglise et pour le monde de la pastorale de la santé.”

NB : Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour renforcer nos équipes. Venez vous enrichir en enrichissant nos équipes.