Le 19 mai 2018 en l’église de Vay ont été baptisés 16 enfants âgés de 3 à 10 ans. Quelle joie pour nos paroisses de compter 16 nouveaux petits frères et sœurs en Christ !

Un premier pas dans leur vie chrétienne, enfin pas tout à fait… Ces 16 enfants ont entamé leur chemin avec Jésus depuis plusieurs mois déjà :

  • Pour les plus grands âgés de 8 à 10 ans, la communauté paroissiale avait été témoin de leur demande de se préparer au baptême lors de la messe des familles de décembre 2017. Un moment toujours très fort de voir aujourd’hui des enfants qui se sentent appelés au baptême et pour qui c’est même une évidence ! Leur motivation peut même renverser les rôles… Les aînés dans la foi qui les accompagnent reçoivent autant qu’ils donnent. Et quel beau témoignage d’amour également des parents qui respectent le choix de leur enfant et l’accompagnent dans son désir. Ces 8 enfants, en plus de participer chacun à leur équipe de caté dans leur clocher, se sont retrouvés pour des rencontres régulières à la maison paroissiale accompagnés par Sophie, Véronique et Marie. Ils ont également célébré plusieurs étapes de leur baptême lors des messes des familles ( signation, rite pénitentiel…). A la différence des petits bébés, ces enfants sont en mesure de comprendre beaucoup de choses et sont partie prenante de leur préparation. Aussi est-il indispensable pour l’Eglise de les inviter à un cheminement qui leur permet d’aller à leur rythme dans la découverte de Jésus.
  • Les plus jeunes de 3 à 7 ans ont quant à eux participé à 2 temps forts paroissiaux d’éveil à la foi durant l’Avent et la Semaine Sainte. Le Père Rémy les a également accueillis avec leur famille pour une catéchèse dans l’église de Nozay suivie de la messe des familles en février dernier.

Après toutes ces étapes vécues par les enfants et leur famille, autant dire que le jour du baptême était très attendu… Ce fût un très beau et émouvant moment. Les voilà enfin baptisés, pleinement plongés dans la mort et la résurrection du Christ pour renaître à une vie nouvelle, celle du Ressuscité.

Rendons grâce au Seigneur pour ces nouveaux baptisés et portons les dans notre prière !

Précédent

Les commentaires sont fermés.